Une histoire à suivre...

Publié le par clis

Les deux classes de CLIS sont engagées dans l'écriture d'une histoire à plusieurs classes Clis ou Ulis du département. Nous avons eu la tâche de commencer l'histoire, ce que nous avons fait et nous avons passé le relais aujourd'hui à une autre clis. Voici notre production commune :

 

"Il était une fois, la princesse Sophie qui vivait dans un château au milieu de la forêt. Ayant perdu sa mère, son père, le roi se remaria avec une méchante femme qui était jalouse de la princesse.

 

La méchante reine l’obligea à devenir sa servante. La princesse lui préparait et servait ses repas. 

 

Cependant, la reine ne pouvait pas supporter sa présence et décida un jour de la renvoyer du château.

 

Le roi, tenait à sa fille et ne sut donc rien des sombres projets de sa femme.

 

La reine organisa un repas au cours duquel elle invita le méchant fantôme Marco qui pouvait se transformer en ce qu’il voulait. Il fit connaissance avec la princesse et complota ensuite avec la reine pour mettre à exécution le terrible piège qui séparerait à jamais la princesse de son royaume.

 

La princesse partait cueillir des champignons ou des fruits dans la forêt tous les jours pour préparer ses repas. Ce jour-là, comme d’habitude elle remplit son panier puis alla se reposer dans une clairière avant de rentrer au château.

- «Tiens ? se dit-elle, je n’avais jamais remarqué ce tronc d’arbre couché. Il fera un confortable siège pour me reposer.»

 

Elle s’installa et ne tarda pas à s’endormir.

 

Elle se réveilla soudain inquiète. Le tronc d’arbre bougeait. En effet, il flottait sur un étang et se dirigeait vers une rive inconnue. Le tronc d’arbre était en fait une tromperie. Le fantôme Marco avait pris l’apparence d’un tronc pour profiter du sommeil de la princesse et l’emporter très loin sans qu’elle résiste. 

 

La princesse échappa au fantôme et trouva refuge dans une maison de lutins. Elle leur expliqua qu’un fantôme la menaçait et les priait de la secourir.

Les lutins décidèrent de la cacher dans la grotte dans laquelle ils travaillaient tous les jours.

 

Cependant, leurs coups de pioche réveilla le dragon de la grotte qui n’était en fait qu’une nouvelle apparence du fantôme. 

 

La princesse et les lutins décidèrent de s’enfuir par un tunnel qui, derrière la grotte permettait de traverser la montagne au-dessus d’eux. Ils devaient être très silencieux pour ne pas être repéré par le dragon.

 

Enfin, ils réussirent à atteindre la sortie juste au moment où le dragon bondissait sur eux. Heureusement, le cousin de la princesse était là. C’était un grand magicien et il savait tout ce qui se passait sans que personne n’ait besoin de l’informer. Il stoppa le dragon.

 

C’était un magicien puissant, cependant contre le fantôme, seule l’épée d’un courageux chevalier pouvait le vaincre. Il convoqua le prince Eric, frère de la princesse. Celui-ci, arriva sur un cheval rapide pour secourir sa soeur.

 

Le prince réussira-t-il à vaincre le fantôme transformé en dragon ?

Quelle aide indispensable, le magicien va-t-il lui apporter ?

Que devient la princesse ?

Quelles épreuves l’attendent ?

Publié dans à vos plumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article