Les élèves mènent des enquêtes

Publié le par clis

A travers "rapidcroco", nous nous sommes efforcés de rechercher le crocodile coupable dont nous avions une description. 

Les élèves, à leur tour ont mené des enquêtes. Voici donc ce qu'ils ont imaginé et retranscrit avec l'aide de la maîtresse pour formuler les phrases.

 

"Quatre enfants ont été mangés par Crocorico sur un chantier de construction d'une base militaire, le 22 juin 2001. Les soldats qui étaient dans un tank l'ont vu. Ils ont voulu le piéger dans un trou. Il leur a échappé." Dylan L.

 

"Un grand-père a été mangé. Un poisson géant l'a mangé pendant que le grand-père pêchait au bord de l'étang. C'était mardi dernier à 13h00. Un enfant déguisé en clown a tout vu et a appelé sa maman. L'enfant a expliqué qu'il avait vu un géant poisson avec une bouche grande ouverte. Il était énorme avec des écailles et des dents géantes."    Maxime

 

 "Cent enfants ont été mangés par un crocodile Ninja. Le crime s'est passé dans la maison du Père-Noël, le jour de Noël.

Le Père-Noël l'a vu et a appelé les gendarmes. Le Père-Noël a vu un garçon avec une capuche et une cagoule de ninja et le corps tout vert qui lui donnait l'air d'un crocodile. Il a laissé derrière lui des traces de sang et une chaussure. Les gendarmes ont prévenu la population de faire attention."  Théo

 

"Les élèves ont été mangés par Crocola, à la piscine, lundi 20 septembre.La maîtresse l'a vu. Elle a dit qu'il était vert." Thomas V.

"Un scooter a été volé par la boulangère sur la route de Commentry, mercredi après-midi. Le docteur l'a vu." Cassandra

 

"Des bijoux ont été volés par un homme qui avait les dents pointues et la bouche pleine de bave et de sang. Flashman qui court plus vite que l'éclair l'a suivi et ligoté. C'était dans une bijouterie d'un quartier de New-York.

Flashman a semé les bijoux pour guider les policiers jusqu'au voleur." Mathias

 

"De l'argent a été volé par un petit garçon capable de se transformer en loup. Le vol s'est passé dans une banque parisienne, lundi 19 juillet après-midi. "Dylan l'Invisible" l'a vu et l'a suivi quand il est sorti de la banque et l'a vu aussi se transformer en loup et fuir rapidement.

Il avait des yeux verts, des grands crocs, un pelage noir, de grandes oreilles, une grande gueule. Quand il prend sa forme humaine, il a les yeux bleus, les cheveux blonds. Il est de petite taille avec une petite bouche." Dylan F.

Publié dans à vos plumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article