Le Vert Plateau
Un voyage scolaire sur le thème de la nature.
Le matin, nous étions au bord d'un étang pour une partie de pêche en compagnie de deux représentants de la fédération de pêche qui nous ont prêté des cannes et initié à notre premier lancé pour quelques un d'entre nous.
La pêche n'a pas été miraculeuse mais malgré tout, les élèves sont fiers de brandir les cinq gardons et deux petites perches qu'ils ont pris. La surprise est venue avec une écrevisse américaine au bout de la ligne de Dylan L..
Après un repas sorti des sacs, nous avons suivi Alexandra à travers la forêt des Colettes pour une balade sensorielle. Sentir les odeurs : nous avons fabriquer un parfum en associant les herbes et fleurs du chemin. Chacun a confectionné un parfum que nous avons offert aux animaux à l'entrée de la forêt, comme un cadeau fait à des hôtes. Sentir encore l'acide envoyé par les fourmis qui nous ont pris pour des prédateurs quand nos mains ont plané au-dessus de leur fourmilière.
Toucher les arbres les yeux bandés, voir, pour certains un sanglier, un triton, une larve de salamandre...
Entendre les oiseaux et en retenir surtout quatre qu'Alexandra imitait avec des appeaux : la mésange (titipu), le rouge-gorge (une clé qui tourne dans une serrure rouillée), un merle siffleur et un coucou.
Nous avons terminé notre balade autour d'un conte captivant qui nous a appris à ne pas confier nos secrets à un surreau dont les branches peuvent se transformer en un étrange instrument de musique qui au lieu de jouer, répète les secrets.
Nous avons passé une agréable journée sans pluie, même s'il ne faisait pas toujours très chaud.
Laisser ici votre commentaire puis aller voir l'album photos de notre voyage.